Association des Amis de l’orgue

L'association des amis de l'orgue de l'église protestante unie de Rueil-Nanterre participe à la vie de l'église en permettant que les cultes soient tous accompagnés musicalement et en organisant chaque année un programme de concerts. Elle veille à l'entretien de l'instrument, à la formation de nos organistes et participe ainsi au rayonnement de notre paroisse.
Amis de l'orgue

Il y a plus de trente ans que l’Association des Amis de l’Orgue,  (association loi 1901 indépendante de l’Association cultuelle de l’église), était tout spécialement créée dans le but de financer la construction d’un orgue à tuyaux destiné à assurer l’animation musicale des cultes et des cérémonies religieuses au temple de la rue Molière.

En effet ce projet ne pouvait pas être supporté par les finances de l’Eglise et il a été décidé alors de faire appel à la générosité de tous ceux qui pensaient que la musique  fait partie intégrante du culte.

L’animation musicale des cultes dominicaux est assurée bénévolement par les organistes de la paroisse. L’instrument est également utilisé pour les concerts organisés par l’association.

Depuis toutes ces années, l’Association veille à l’entretien régulier de l’instrument, y compris lorsque qu’il y abesoin de procéder à un « relèvement », opération minutieuse et coûteuse, qui consiste à démonter et nettoyer tous les tuyaux de l’instrument.

Si vous croyez au rôle liturgique de la musique dans nos célébrations ou, si, tout simplement, vous avez à coeur de conserver en bon état ce patrimoine au service de la paroisse de Rueil et Nanterre, participez à ce projet en devenant membre de notre association, et/ou en faisant un don à :

L’ASSOCIATION DES AMIS DE L’ORGUE – 32 rue Molière – 92500 Rueil-Malmaison

Les dons et les cotisations donnent droit à des reçus fiscaux qui vous seront adressés en début d’année.