Interreligieux à Nanterre

Les différents cultes sont représentés à Nanterre, et se retrouvent pour célébrer la paix lors du 11 novembre. Des journées de rencontres ont été organisées dans le passé pour faire connaissance autour d'une activité commune, ludique ou sportive. Enfin, l'association FAIR (Fraternité Amicale InterReligieuse) a été créée pour promouvoir des actions solidaires et sociales.

L'Association FAIR

L’association FAIR soutient tout particulièrement l’épicerie solidaire de Nanterre, dont l’objet est de venir en aide aux plus démunis ou à des personnes traversant des difficultés passagères, en mettant à leur disposition des objets et des denrées de première nécessité, collectés lors de journées organisées à cet effet dans les différentes communautés religieuses.

L’association FAIR a une présidence tournante, assurée par chaque culte pour un an. Pour l’année 2022-23, c’est Geneviève Pouré, paroissienne de notre église, qui est présidente.