Rueil Nanterre

Catéchisme

Le catéchisme, ou « KT », a lieu un dimanche par mois de 10h30 à 14h30, lors des journées de paroisse.

Il réunit les enfants de 5 à 15 ans. Le groupe des jeunes (lycéens et étudiants) se retrouve aussi ces dimanches.

Catéchisme vient du mot grec KATEKEO qui veut dire « faire résonner ». Catéchiser, ce n’est pas proposer un enseignement ou une initiation, mais faire résonner quelquechose qui existe déjà.

Les groupes catéchétiques sont au nombre de 4 en fonction de l’âge des enfants :

• le jardin biblique (éveil à la foi)trois moniitrices accueillent les enfants de Grande section de maternelle, CP et CE1,
  • l’école biblique, animée par 4 monitrices, regroupe les enfants de CE2 , CM1 et CM2,
  • le catéchisme : les groupes KT1 et KT2 (enfants en 6ème et 5ème) sont encadrés par 2 moniteurs
  • le KT3 / KT4, animé par le pasteur et une monitrice, conduit à la confirmation ou au baptême les jeunes en 4ème, 3ème et parfois 2nde.;

Organisation :

• 10h30 : Présence au culte – Liturgie et lectures bibliques.
  • 11h- 12h30 : les enfants regagnent leurs salles pour étudier la Bible, se confronter à ces textes d’une richesse infinie, chanter et prier.
  • 12h30-13h30 : repas paroissial partagé. Pendant le déjeuner, les enfants sont sous la responsabilité des parents.
  • 13h30-14h30 : deuxième séance de KT.
  • 14h30-14h45 : cercle final de chant et prière, réunissant tous les présents.

Votre don pour cette activité est bienvenu et nous aidera à financer le matériel. Il pourra être effectué lors de votre inscription. Tout versement par chèque (à libeller à l’ordre de la paroisse : EPUdF Rueil-Nanterre) vous permettra de bénéficier d’un reçu fiscal.

Nous nous réjouissons d’accueillir vos enfants tout au long de l’année.

Muriel Ott-Warnery