Oecuménisme

Tous les chrétiens partagent la même espérance : être les enfants d'un même Père, Dieu d'amour qui a donné son fils Jésus-Christ pour sauver tous les hommes. En France, les protestants sont minoritaires face à leurs frères catholiques. De nombreux couples sont dits "mixtes" car rassemblant deux chrétiens de confession différente. Dans l'oecuménisme, nous souhaitons cheminer ensemble en nous enrichissant mutuellement de nos différences.

L'oecuménisme en pratique

Voici les actions que nous partageons de manière oecuménique avec nos frères catholiques de Rueil et de Nanterre :

• le groupe biblique oecuménique (GOB) de Nanterre
  • les contées bibliques à l’église Sainte Thérèse de Rueil
  • les journées mondiales de prières (JMP)
  • la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, avec échange de chaire entre nos paroisse

Notons qu’en 2024, la prédication du culte dominical de la semaine de l’Unité a été assurée par un théologien orthodoxe.